Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits cosplay de Nevan Oriana

Lissage Papier Maché

Hello, aujourd'hui je vous montre la technique que j'utilise pour avoir un rendus lisse sur du papier mâché ! Et au passage comment j'ai fait mon chapeaux voila c'est partis

Pour commencer je vous montre le rendus en utilisant juste du papier maché sans ma technique de lissage.

Pas top

Lissage Papier Maché
Alors pour faire ça tout beau tout propre , on fait sa base en carton en prévoyant environs 2 cm de plus par rapport a votre tour de tête ( le papier mâché "réduit" en séchant) et on recouvre déjà grossièrement de papier ou de scotch normal en évitant les bosse en gros pas comme moi sur la photo XD
Lissage Papier Maché
Ensuite on recouvre de papier maché , 4 couche minimum en laissant bien séché entre chaque surtout si vous utilisez la colle farine ( demandez moi la recette si vous le voulez perso j'utilise ça ) ( pardons j'ai zappé la photo du papier maché) ensuite on ponce le papier maché
Ensuite on ajoute des couche soit d'enduit de lissage, soit de pate a bois a grains tres fin ( ici enduit de lissage) encore une fois au moins 3 a 4 couches on lisse bien chaque couche soit au doigt soit a la spatule, une fois bien sec on ponce bien comme il faut

ATTENTION: ses enduit/pates, ont tendance a fissurer facilement si ils y as petite fissure rajouter un petit morceau de papier maché dessus en le posant de façon bien plate et sans plis ni bulle !

(photo aspect pas sec et sec ainsi que aspect poncé )
Lissage Papier Maché
Lissage Papier Maché
Ajoutez ensuite les couche de Gesso ( environs 4 aussi) et re poncer encore
ajoutez vos détails en relief passez une petite couche de gesso dessus, puis peignez et ajoutez les derniers détails /decors
Sachez que cette technique solidifie aussi un peu plus votre papier mâche, et que la pate/enduit comme le papier maché en lui même "reduit " en séchant c'est donc important de maintenir votre structure a la bonne taille pendant le séchage en mettant dans mon cas les boulle de papier que vous pouvez voir sur les photo de l'enduit .
VOYEZ LA DIFFÉRENCE ENTRE LE 1ER ET CELUI CI QUI A SUBIS MA TECHNIQUE (pardon la qualité photo est pas terrible ) il y as encore quelques défaut parce que ça règle pas tout, si vous avez de grosse bosses ça les cachera pas c'est vraiment fait pour lisser pas pour aplanir
Il me reste quelques finitions et je doit paufiner un peu ma technique mais dans l’ensemble je suis plutôt contente
Lissage Papier Maché
Lissage Papier Maché
J'ai même commencer mon masque avec cette technique il est pas finit mais je vous met se que j'ai déjà commencer
Lissage Papier Maché
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article