Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits cosplay de Nevan Oriana

Tuto jupe simple ( cosplay)

Salut à tous, aujourd'hui je vous propose un tuto pour une jupe simple! Si vous avez des questions n'hésitez pas. Avant toute chose je ne suis pas couturière pro c'est vraiment un tuto pour faire une jupe le plus simplement et rapidement possible.

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES VOIRE ENTIERE ET/OU PLUS GRANDE

Tout d'abord, prenez votre tissu plier le en deux avec la face intérieur vers l’extérieur ( voir photo) Coupez deux bande la largeur doit être celle de la partie du bas de votre corps la plus large (pour ma part les hanche)+2 cm, et la longueur celle que vous désirez pour votre jupe moi j'ai fait du 50cm +4 cm pour la première bande

Et pour la deuxième , la largeur doit être la même que la 1ere ( hanche+2cm) et la longueur doit être d'environ 10 cm (faite pas attention sur la photo j'ai marquer 5cm mais c'est bien 10 petite erreur de ma part ^^")

Tuto jupe simple ( cosplay)

Prenez ensuite la petite bande ,plier la en deux sur la largeur tissus coter exterieur ( voir photo) en gros si elle fait 10cm déplié elle ne doit en faire plus que 5 et cousez (ça se dit?) au niveau de mon doigt ( voir photo) sur toute la longueur de la bande sans fermer les extrémités.

Tuto jupe simple ( cosplay)

Ensuite épinglez votre petite bande ( la partie cousue) sous la grosse bande en repliant le bord de se dernier comme sur la erre image (bon), pas comme sur la deuxième ( mauvais) et cousez tout le long, essayer de les épingler de façon régulière pour que se soit droit et jolis, vous obtiendrez normalement la 3eme photo

Tuto jupe simple ( cosplay)

Vos deux bandes n'en forment maintenant plus qu'une, replier donc votre bande en deux sur la largeur ( en gros la largeur de vos hanche doit être divisé par deux donc formé deux coter de chacun la moitiée de la taille) PAS sur la longueur ( les 50 cm de la bande de départ).

Il ne vous reste plus qu'a faire la couture sur toute la longueur ( les 50cm) en laissant environ 3 cm non cousus en bas . Essayez de coudre le plus prés possible du bord et le plus droit possible.

Tuto jupe simple ( cosplay)

Maintenant , pour rendre le bas propre nous allons faire l'ourlet, il vous suffis de plier épingler et coudre toute la longueur.

ATTENTION certain tissus s’effilochent et nécessitent donc un double rebord, pour se faire plier une fois et une seconde fois . ici sur la photo j'ai fait un double même si mon tissus ne m'y obligeait pas, d'une part pour vous montrer et d'une autre part parce que perso je trouve ça plus propre.

Tuto jupe simple ( cosplay)

Ensuite nous allons donc passez un élastique dans la petite bande que nous avons cousus en haut sans fermer les extrémité, essayer de prendre un élastique ni trop fin ni trop large, mesurer votre taille ( perso je RETIRE 1 cm pour que la jupe tiennent bien en place sur moi) passer vos élastiques cousez le et refermer votre jupe .

L’élastique sera forcément moins long que la largeur de votre jupe , pas de panique c'est normal en le passant vous verrez ça resserra le haut a votre taille :3

SI VOUS AVEZ BESOIN DE DÉTAIL SUR LE PASSAGE D'ÉLASTIQUE N’HÉSITEZ PAS

Tuto jupe simple ( cosplay) Tuto jupe simple ( cosplay)

Voila il ne vous reste plus qu'as rajouter les décorations et a admirer le résultat

Tuto jupe simple ( cosplay)
Tuto jupe simple ( cosplay) Tuto jupe simple ( cosplay)

Comme vous le voyez ici la jupe est assez droite parce que j'ai vraiment pris quasi pile la largeur de mes hanches , si vous la voulez plus large vous pouvez rajouter des cm simplement .

pour la longueur vous pouvez faire bien sur plus court ou plus long a vous de voir .

VOILA :)

Avec les chutes de tissus vous pouvez vous faire des accessoires, perso j'ai opter pour un petit nœud pour les cheveux.

Amusez vous bien <3

Si une étape vous parait mal expliquée ou vous ne la comprenez pas hésitez pas a venir me demander parce que parfois je savait pas trop comment exprimer l’explication.
Tuto jupe simple ( cosplay)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article